Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires
Maison

Presse

Pose de 1ʳᵉ pierre à Douchy-Les-Mines

7 décembre 2023
Un programme de 54 logements

Jeudi 7 décembre 2023, Douchy-les-Mines (59) - Clésence, Entreprise Sociale pour l’Habitat en Hauts-de-France représentée par Floriane Majchrzak, Directrice Territoire et Proximité Somme et Nord et le promoteur CARRERE représenté par Djamel Raki Directeur Régional,  en présence de Michel Veniat, Maire de Douchy-les-Mines et Aymeric Robin, Président de la Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut, posent la première pierre d’un programme de 54 logements dans le lotissement des Prouettes. Un projet très attendu pour répondre aux besoins du territoire et de ses habitants.


54 logements au service de la qualité de vie

Le programme imaginé par CARRERE, cédé en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) à Clésence, intègre 54 maisons individuelles au cœur du Quartier des Prouettes. Les futurs résidents profiteront d’un environnement calme au cœur d’un quartier pavillonnaire et à proximité des services.
Les maisons offriront des espaces généreux, confortables et propices à l’installation de toutes les compositions familiales (14 T3 / 28 T4 / 12 T5). Elles disposeront toutes d’un jardin.
De plus, 6 logements T3 seront adaptés et de plain-pied, facilitant ainsi l’installation de personnes à mobilité réduite.

La dimension humaine et sociale est une des priorités de Clésence. Les logements correspondent aux besoins et capacités des locataires. Les différents agréments (PLAI, PLUS et PLS) permettront l'accessibilité au plus grand nombre et la création d’une parfaite mixité sociale.
Toujours à la recherche du bien-être des locataires, Clésence et CARRERE ont opté pour des intérieurs fonctionnels, répondant aux attentes d’aujourd’hui. Il s’agit de constructions à l’architecture sobre et contemporaine, qui s’intègrent parfaitement dans leur environnement.

Date de livraison envisagée :  Second semestre 2025 
Architecte du projet : MASTRANDREAS GROUP
Coût de l’opération : + de 11.4 millions d’€ comprenant des subventions de l’Etat 


Un patrimoine grandissant au service du besoin de logements

Sur ce territoire, les futurs locataires peuvent profiter d’un mode de vie rural tout en bénéficiant de la dynamique des Agglomérations de la Porte du Hainaut et du Valenciennois. Ce projet s’inscrit dans la volonté de Clésence d’étendre son patrimoine sur le secteur afin d’offrir aux salariés des entreprises environnantes des logements conjuguant loyer modéré, confort et modernité.

L’engagement de Clésence, véritable partenaire des enjeux de territoires, se traduit aujourd’hui par des offres de logements diversifiées permettant de faciliter le parcours résidentiel de la location jusqu’à l’accession.

Chiffres clés :

  • 416 logements sont en cours de travaux au sein de l’Agglomération de la Porte du Hainaut
  • 197 logements sont en cours de travaux au sein de Valenciennes Métropole
  • + de 700 logements Clésence seront livrés sur ce territoire


L’objectif de ces projets est de proposer des logements permettant de faciliter le lien emploi logement. Une démarche qui répond à la mission de Clésence de construire des résidences modernes, respectueuses du développement durable et économiquement abordables pour les locataires, là où sont les besoins.


Carrere dans les Hauts-de-France          

Depuis plus de 10 ans, Carrere déploie son expertise d’ensemblier urbain dans les Hauts-de-France et accompagne bon nombre de collectivités et acteurs du territoire, aménageurs et bailleurs. Ce sont près de 1 000 logements mixtes, souvent complétés de commerces et de services en pied d’immeuble, qui ont été réalisés sur près de 15 communes différentes.