Pour accéder à un logement social vous devez impérativement remplir un formulaire National Unique, cette démarche est simple et gratuite.
COMMENT FAIRE ?
L’attestation d’enregistrement que vous allez recevoir vous indique votre numéro de demande, elle doit être précieusement conservée, vous en aurez besoin à chaque étape de votre dossier.
JE VEUX FAIRE UNE DEMANDE.
Votre demande de logement social en ligne sur www.demande-logement-social.gouv.fr
Le tutoriel vidéo du Ministère : |
OU
Les documents à télécharger pour faire votre demande papier.
ET ENSUITE ?
Votre demande et votre numéro d’enregistrement sont valables 1 an dans tout le département ou la région en Ile-de-France.
Votre dossier est consultable par tous les acteurs du logement social, c’est automatique vous n’avez besoin de rien faire. Un seul dossier est donc nécessaire !
Attention en cas d’évolution (adresse, situation familiale…) votre demande doit impérativement être mise à jour, directement en ligne www.demande-logement-social.gouv.fr ou en contactant le guichet enregistreur de votre choix.
Au bout d’1 an, si votre demande n’a pas abouti, et que vous recherchez toujours un logement, vous devrez procéder à son renouvellement. Vous recevrez, un mois avant la date anniversaire de votre demande, un courrier, un mail, un sms, vous invitant à renouveler votre dossier, vous pourrez le faire en ligne www.demande-logement-social.gouv.fr ou en contactant le guichet enregistreur de votre choix.
Vous recevrez ensuite une attestation de renouvellement.
Vous avez besoin de renseignements supplémentaires ? Consultez notre FAQ !
Si vous souhaitez être contacté par nos services, cliquez sur le lien ci-dessous.
Demande de Renseignements sur la demande de logement