Espace presse

85 nouveaux logements prochainement ZAC de la Prairie à Margny-lès-Compiègne - Venette

14 janv. 2022 | Programmes neufs

Vendredi 14 janvier 2022 – Otilio BORGES, Directeur du développement de Clésence, Entreprise Sociale pour l’Habitat en Hauts-de-France et filiale du Groupe Action Logement, Philippe MARINI, Maire de Compiègne et Président de l’Agglomération de la Région de Compiègne, Romuald SEELS, Maire de Venette, Bernard HELLAL, Maire de Margny-lès-Compiègne et David MARQUET, Directeur général adjoint de Linkcity, posent la première pierre d’un programme de 85 logements neufs et 2 commerces dans la ZAC de la Prairie.

 

Le vivre ensemble, fondement de ce nouveau quartier

Le programme du promoteur immobilier Linkcity Ile-de-France, cédé en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) à Clésence et porté par l’Agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne, intègre 3 bâtiments d’habitation accueillant 16 logements locatifs sociaux, 44 logements locatifs intermédiaires et 25 logements en accession sociale à la propriété.

Le projet vise une certification NF Habitat haute qualité environnementale et répond aux exigences de la réglementation thermique (RT 2012 -10%).

Cette opération, à cheval sur les communes de Margny-lès-Compiègne et Venette, s’inscrit dans la transformation du paysage Compiégnois visant à accentuer la connexion des deux communes au tissu urbain du cœur de l’agglomération en offrant une véritable mixité sociale, fondement du vivre ensemble de ce nouveau quartier.

Ce programme s’intègre dans la continuité de l’aménagement de la ZAC de la Prairie avec la création de 451 logements neufs d’une grande mixité composés de 350 logements collectifs et de 101 maisons.

 

Des logements spacieux et ouverts au service du bien-être des familles

Toujours à la recherche du bien-être des locataires, Clésence et Linkcity ont opté pour des intérieurs spacieux et fonctionnels répondant aux attentes d’aujourd’hui.

D’une surface moyenne de 60 m², les appartements, offrant des espaces généreux, confortables et propices à l’installation de toutes les compositions familiales, disposent d’espaces extérieurs individuels (balcon, loggias, terrasses et jardins) qui donnent sur des espaces verts arborés et florissants.

Les places de stationnement se répartissent en extérieur et au rez-de-chaussée des bâtiments.

D’architecture contemporaine et à échelle humaine, le projet imaginé par l’Agence Hubert Godet Architecture intègre 85 logements du T1 au T4.

Deux locaux commerciaux ont également été intégrés afin d’animer l’entrée de la résidence et du futur quartier. Ils auront vocation à accueillir des services ou des commerces de proximité qui contribueront à faire de cet espace un lieu de vie et de rencontres.

Télécharger le communiqué de presse