1ère Conférence Fournisseurs

21 mars 2023
Clésence recherche ses partenaires locaux

Clésence organise le mercredi 5 avril 2023 au sein de son siège social de Saint-Quentin, une Conférence visant à présenter, aux acteurs économiques du bâtiment, les opérations de travaux lancées courant 2023. Cet événement est l’occasion pour le bailleur social d’expliquer ses besoins et ses attentes et d’être à l'écoute du marché fournisseurs. C’est également une opportunité pour les fournisseurs d’acquérir les clés leur permettant d’accéder à un nouveau gisement de croissance de leur activité.

Les principaux marchés de travaux de l’année 2023 à découvrir
Mercredi 5 avril 2023, à St-Quentin et en ligne, à partir de 18h00, Clésence présente ces principaux marchés de travaux de l’année 2023 soit 57 opérations. Exemples :

• Le projet de reconversion de son ancien siège social, situé Boulevard Roosevelt à Saint-Quentin (02) en un programme immobilier de 33 logements comprenant 6 maisons en accession-sociale.
  • 4 programmes Action Cœur de Ville comprenant 2 opérations à Cambrai et 2 à Valenciennes (59).
  • La construction d’une résidence inclusive Clésence AlterEgo à Venette (60) comprenant 25 logements collectifs dont 10 inclusifs et une salle commune.
  • 2 programmes de construction à Mouroux (77) pour un total de 42 logements.
  • Le programme de réhabilitation de la résidence Les Jardins de la Somme comprenant 126 logements à Amiens (80).

À travers cet événement, Clésence participe à la relance économique du territoire en favorisant la décarbonation des opérations de construction et de réhabilitation grâce aux partenaires locaux.

« Fournir aux locataires des logements de qualité et un service aussi innovant que performant, passe par une étroite collaboration avec ses fournisseurs » indique Martial Manet, Directeur des achats et des services généraux de Clésence.

Pour faciliter la participation des entreprises à cette conférence, cet événement est disponib
le en live par le biais d’une retransmission en direct.

Lever les idées reçues sur l’accès à la commande publique

Lors de la Conférence, les fournisseurs bénéficieront d’ateliers pédagogiques visant à expliquer les modalités de réponses aux consultations de Clésence. En effet, certaines entreprises n’osent pas franchir le cap de la commande publique, or elle représente pour les entreprises de toutes tailles des débouchés importants.

Les idées reçues à l’accès à la commande sont nombreuses, pourtant, Clésence a développé de nombreuses possibilités permettant de simplifier ces procédures :

• Un processus achats digitalisé avec un profil acheteur simple d’utilisation et aux multiples fonctionnalités
  • Des outils d’aide à la constitution des offres
  • Le recours aux principaux outils de simplification (démarche « dites-le nous une fois », E-Attestations, …)
  • Des procédures simplifiées pour les achats de faible montant
  • Des délais de réponses adaptés

Des marchés représentants de belles opportunités économiques pour les entreprises

Clésence, acteur économique incontournable de la région prévoit un engagement budgétaire important en 2023.

Travailler pour Clésence permet :

• de bénéficier d’une relation durable et équilibrée,
  • de coopérer avec un partenaire qui a vocation à soutenir l’écosystème local,
  • de s’engager auprès d’un partenaire éthique,
  • de s’inscrire dans des projets durables et innovants.

Au programme de cette convention :

18h00 : Accueil des invités
18h15 : Mot d’accueil de la Direction Générale, Eric Efraïm Balci
18h20 : Film d’introduction présentant le savoir-faire de Clésence
18h25 : Présentation des objectifs de la conférence
18h30 : Focus sur des projets structurants de construction neuve, de réhabilitation, de maintenance et de projets thématiques.
19h00 : Focus sur les outils disponibles pour faciliter la réponse aux marchés
19h05 : Conclusion de la Présidente de Clésence, Pascale Sebille
19h15 : Cocktail avec ateliers pédagogiques « Comment répondre aux marchés ? » et « Les avantages de travailler avec Clésence »