Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires
Maison

Actualités

Pose de première pierre à Creil

Programme neuf - 20 juin 2023
Une future résidence intergénérationnelle « Les Maisons de Marianne »
icon-picture

Hier à Creil, Clésence a posé la première pierre de la future résidence intergénérationnelle « Les Maisons de Marianne » au cœur du nouveau quartier Ec’Eau port.

Lauréat d’un concours lancé par la Ville de Creil dans le cadre de son projet Ec’Eau Port et du renouveau de ce quartier en proximité immédiate du centre-ville, Clésence, en partenariat avec Les Maisons de Marianne et associé à iDéel, a lancé début 2023 la construction d’une nouvelle résidence intergénérationnelle. Une opération qui s’inscrit dans « Action Cœur de Ville » et qui intègre une démarche globale d’aménagement urbain associant commerces et logements.

1ᵉʳ programme de logements de la ZAC Ec’Eau Port, cette résidence proposera aux futurs résidents à proximité de la gare et des bords de l’Oise, 81 appartements du T1 au T4 100% adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR) et ouverts à toutes personnes éligibles au logement social. Elle comportera également des espaces communs pour faciliter les échanges entre résidents avec une salle de convivialité et 4 espaces extérieurs partagés en terrasse. 


« Cette résidence vise à valoriser l'innovation sociale et le bien-vivre ensemble avec pour ambition de créer un « chez nous » qui dépasse le « chacun chez soi ». Elle permettra de faire cohabiter des jeunes, des couples, des familles, des seniors, des parents isolés, des personnes en situation de handicap, de perte d’autonomie ou de fragilité. Plus qu’un toit, il s’agira d’un lieu de vie convivial, inclusif et participatif, animé par le bien-vivre ensemble et ouvert sur la ville » précise Véronique BINET.


Livraison prévue fin 2024