Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires
Maison

Actualités

Clésence investit la friche Cardon et pose sa première pierre avec Novalys à Neuville-Saint-Rémy !

Programme neuf - 8 mars 2021
Un événement original avec une 1ère pierre en chocolat : un clin d’œil à l’histoire du site !

Cet événement s’est déroulé en présence de Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, François-Xavier Villain, Président de la communauté d'agglomération de Cambrai, Christian DUMONT, Maire de Neuville Saint-Rémy, Efraïm BALCI, Directeur Général de Clésence, Joël FOULNY, Directeur Général – Associé de Novalys.

98 logements proposés aux locataires  

En investissant ce site industriel de plus de 20 000 m2, Clésence participe à la dynamisation de la ville sans empiéter sur les espaces naturels.  
Connu pour sa publicité, « Ah ! Pardon, c’est du Cardon !” et pour les bons effluves de chocolat s’échappant de ses cheminées, l’ancienne chocolaterie laissera place à un ensemble immobilier de 98 logements allant du 2 au 5 pièces. Ce vaste espace largement agrémenté d’espaces verts sera composé de 26 logements semi-collectifs et de 72 maisons individuelles. Située route d’Arras à Neuville-Saint-Rémy, la résidence livrée au premier semestre 2022, offrira des possibilités de logements à des publics distincts : les jeunes couples, les familles avec enfants mais aussi les parents isolés. Ce ne sont pas moins de 400 personnes qui pourront en profiter.  

Clésence s’inscrit dans des programmes de reconversion de friches industrielles  

Partenaire des collectivités au service de la redynamisation des territoires, Clésence s’inscrit de plus en plus dans des programmes de reconversion de friches industrielles souvent idéalement placées en cœur d’agglomération. Investir ces espaces au service de l’habitat permet d’éviter une nouvelle artificialisation et la bétonisation des sols et des espaces naturels en périphérie. Cela permet également de rapprocher les habitations des lieux de travail, des crèches, des écoles, des commerces et des loisirs.  

Une démarche qui répond à la mission de Clésence de construire des logements économiquement abordables pour les locataires, là où sont les besoins. A Cambrai, Valenciennes, Raismes ou encore Amiens, les friches industrielles se métamorphosent en résidences modernes et respectueuses du développement durable.    

  • A Valenciennes, rue de l’intendance, le projet en VEFA de 18 logements s’implante sur une ancienne imprimerie. La façade, inscrite au répertoire supplémentaire des monuments historiques est conservée et l’intégration urbaine du projet est parfaite. Livraison : Fin 2023, Promoteur : URBAXIM.         
  • A Raismes, boulevard Roger Claie, 44 logements collectifs dont 3 adaptés en PMR prendront place sur l’ancien bâtiment de stockage et de découpe du bois de l’entreprise Deko-bois, dont le départ en retraite du fondateur a entraîné une cessation d’activité. Livraison : Fin 2021, Coût de l’opération : 5.3 m d’€, VEFA AVEC LE GROUPE PIERREVAL   
  • A Amiens, sur l’ex-usine Automotive, 2 projets verront le jour dans le quartier de la Hotoie, rue Roger Lecoq. Le premier en maîtrise d’ouvrage directe comportera 45 logements mêlant collectifs et individuels et le second en VEFA par Nexity avec 20 logements en location-accession (8 individuels et 12collectifs).
  • A Cambrai, Les Viviers de Cantimpré inauguré en décembre dernier est composée de deux immeubles qui ont pris la place des anciens locaux de la Société des ateliers mécanosoudés de Cambrai (SAMC), qui avait elle-même pris le relais d’une menuiserie contrainte au dépôt de bilan, en 1975.