Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires

Découvrir clésence

Promouvoir la cohésion sociale

Clésence agit en faveur de la cohésion sociale et de la solidarité : sécurité, accompagnement et insertion.

Engagée dans une politique de proximité avec ses locataires, Clésence mobilise les ménages par des actions participatives qui favorisent le lien social et l’insertion professionnelle. Elle accompagne les locataires à mobilité réduite et les personnes âgées pour préserver leur autonomie et rompre l’isolement. Elle prévient également les troubles de voisinage pour un mieux vivre ensemble au sein des résidences.

Pour un meilleur cadre de vie

Cellule sûreté et tranquillité résidentielle

Clésence a créé une cellule dédiée à la sûreté et à la préservation de la tranquillité résidentielle. Ce service procure à nos locataires un cadre de vie rassurant et plus agréable au sein des résidences.

SoDA

L’initiative SoDA (Mon quartier Solidaire, Durable et Animé) est destinée à renforcer le lien et la proximité entre les habitants, les collaborateurs de Clésence et les acteurs locaux dans des actions sociales et citoyennes.
La mission de SoDA est d’apporter aux locataires des informations, des services, des animations de qualité, un cadre de vie agréable et convivial.
Elle améliore la vie de quartier et veille au bien-vivre ensemble des résidents.

Ateliers et chantiers d’insertion

En proposant des ateliers et chantiers d’insertion aux locataires en recherche d’un emploi, l’entreprise leur permet de bénéficier d’un accompagnement social et professionnel et d’être rémunérés. A Château-Thierry, Clésence a lancé un chantier où 9 locataires ont été recrutés en insertion pour améliorer l'aménagement des espaces verts des quartiers.

Tiers-lieux

Clésence développe des tiers-lieux pour permettre à ses locataires de travailler, échanger, partager et vivre ensemble. Des projets comme l’Auto Réhabilitation Accompagnée du Clos des Roses à Compiègne ou l’appartement pédagogique Eco'Logis sont pensés pour faire face aux nouveaux enjeux de la société.

Accompagnement des personnes plus âgées et fragiles

Clésence cherche à rompre l’isolement, à promouvoir l’intégration sociale des résidents plus âgés et à réduire la fracture numérique.

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, Clésence a mené une campagne d’accompagnement à destination des locataires seniors ou en situation de handicap : écoute, prise de nouvelles auprès des locataires...