Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires

Vivre mon logement

Entretien de votre logement

Qui et comment s’occuper de l’entretien de votre logement ?

Réparation et entretien, qui paie quoi ?


Réparations locatives

Sont des réparations locatives, les travaux d’entretien courant et de menues réparations, y compris les remplacements d’éléments assimilables aux dites réparations, consécutifs à l’usage normal des locaux et équipements à usage privatif. Celles-ci doivent être effectuée par le locataire.

Principaux contrats d’entretien
Afin d’assurer l’entretien des parties communes de votre résidence et de votre logement, notre organisme a contracté pour vous des contrats d’entretien. Le paiement des charges dues au titre des contrats d’entretien est provisionné chaque mois et figure sur votre avis d’échéance.

Ces contrats vous garantissent des visites de contrôle et des dépannages sur rendez-vous. En cas de problème, reportez-vous aux consignes indiquées sur les fiches « vos interlocuteurs privilégiés » que l’on vous a remis lors de l’entrée dans votre logement et que vous pouvez également retrouver dans votre espace réservé sur notre site www.clesence.fr, rubrique « Ma fiche Client ».