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Vivre mon logement

Engagements Qualité de Services

La satisfaction client au cœur de nos préoccupations.

Afin de formaliser nos engagements à l’égard de l’ensemble de nos parties prenantes (locataires, partenaires, collaborateurs…), nous nous sommes engagés dans une démarche qualité visant à maîtriser et améliorer en continu nos pratiques.

Mesurer votre satisfaction pour améliorer sans cesse nos services

  • Une enquête en continu auprès de tous les nouveaux locataires.
  • Une enquête tous les 2 ans auprès des locataires en place.

Vous garantir un emménagement dans un logement de qualité avec :

  • Des logements reloués en bon état de propreté.
  • Une vérification de la robinetterie, de la ventilation et des éléments électriques apparents.
  • Des explications personnalisées sur le fonctionnement des équipements.
  • Un contrôle périodique des chaudières individuelles ainsi que des installations électriques et de gaz.

Restez à votre écoute tout au long de votre location

  • Des moyens de contact variés, adaptés aux besoins de chacun (téléphone, mail, SMS, extranet, courrier...).
  • Une prise en charge de vos demandes dans un délai de 2 jours ouvrés, soit pour vous apporter la réponse en elle-même, soit pour vous demander les éventuelles informations complémentaires nécessaires, soit pour vous communiquer les modalités et le délai prévisible du traitement de votre demande.
  • Un numéro d’appel joignable 7j/7 et 24h/24 pour signaler toute situation d’urgence technique grave.

Vous accompagner dans votre mobilité professionnelle

  • Un référent dédié à la mobilité professionnelle dans chaque filiale du groupe, pour vous accompagner dans votre recherche d’appartement et votre arrivée dans votre nouvelle ville.
  • Le traitement de toute demande de mutation pour mobilité professionnelle entre filiales du groupe Action Logement au même niveau de priorité qu’une demande de mutation interne.

Faciliter votre parcours client grâce aux nouveaux services numériques

  • Un espace locataire extranet performant, pour payer en ligne votre loyer, consulter et exporter vos contrats de bail / avis d’échéance / quittances, formuler tout type de demandes à tout moment.

Être à vos côtés en cas de difficulté financière prévisible ou avérée

  • Un accompagnement personnalisé auprès des nouveaux locataires en fragilité financière, notamment pour mobiliser les aides financières envisageables.
  • Des modalités de paiement et des dates de prélèvement adaptées à votre situation.
  • Une possibilité d’échéancier pour le paiement du loyer en cas d’incident financier ponctuel.
  • Un rendez-vous personnalisé en cas de changement de situation affectant durablement vos capacités financières, afin d’envisager des solutions : recherche d’aides financières, adaptation des dates de prélèvement, des modalités de paiement, possibilité de changer de logement.

Vous accompagner dans votre parcours résidentiel en cas d’handicap ou de mobilité réduite

  • Une réponse dans un délai de 30 jours à vos demandes d’adaptation du logement, pour les personnes âgées ou en situation d’handicap.
  • Si l’adaptation du logement n’est pas faisable financièrement ou techniquement, un échange personnalisé afin d’envisager la possibilité d’occuper un logement mieux adapté à votre situation d’handicap et répondant à vos besoins.