Une nouvelle résidence Les Maisons de Marianne

20 juin 2022
Réunion publique le 20 juin 2022 à Armentières

En 2020, Clésence, Entreprise Sociale pour l'Habitat en Hauts-de-France, filiale d'Action Logement, et Les Maisons de Marianne, leader de l'habitat intergénérationnel, créent Les Maisons de Marianne. À Armentières, une résidence de 100 logements sera livrée fin 2022. Une réunion publique est organisée le lundi 20 juin 2022 pour présenter le projet.

Gérée par Clésence, la future résidence Les Maisons de Marianne est située avenue Pierre Brossolette, en bordure de la Lys.

Conçue pour favoriser le lien social intergénérationnel et le bien-vivre ensemble, la résidence est composée de 100 appartements, du Tl au T3. La livraison est prévue en décembre 2022.

Jeunes, couples, familles, seniors, parents isolés, personnes en situation de handicap ... la résidence est ouverte à toute personne éligible au logement social et propose aux locataires des logements adaptés à leur situation avec services et animations.

Les Maisons de Marianne
Avec pour philosophie de créer un « chez nous » qui dépasse le « chacun chez soi », Les Maisons de Marianne valorisent l'innovation sociale et le bien-vivre ensemble. Sur-mesure et abordables, les logements répondent aux futurs modes d'habiter et mêlent à l'intergénérationnel, la solidarité, la mixité et les services associés.

C'est aussi une réponse aux enjeux de société et aux demandes des élus et des territoires. Situées au cœur des villes, ces résidences sont proches des commodités ou commerces pour les seniors et aussi des lieux d'animations ou culturels pour les plus jeunes. Les résidences Maisons de Marianne sont des habitats HQI - Haute Qualité Inclusive.

En chiffres
Depuis 2020, Les Maisons de Marianne ce sont :
  • 2 régions/ 6 départements
  • 22 résidences en cours de réalisation