Inaugurations et 1ère pierre à Moussy-le-Neuf

8 avril 2022
Des nouveaux logements pour le 77

Moussy-le-Neuf, vendredi 8 avril 2022 – Clésence, Entreprise Sociale pour l’Habitat en Hauts-de-France et en Ile-de-France, filiale d’Action Logement, et la commune de Moussy-le-Neuf inaugurent 2 résidences et posent la première pierre d’un nouvel ensemble. Avec l’ambition d’offrir davantage de logements locatifs accessibles sur ce territoire, les deux acteurs viennent compléter, avec 3 nouveaux programmes, ceux livrés en 2018 et 2019.

Olivier ZAMBETTI, Directeur général adjoint de Clésence et Bernard RIGAULT, Maire de Moussy-le-Neuf présentent les logements des résidences « Moriampré » située rue des Anémones. Les invités ont également pu découvrir le projet de la rue des Aubépines lors d’une pose de première pierre. Depuis 2018, ce sont près de 100 logements qui ont été livrés par Clésence sur la commune.

Un patrimoine grandissant au service des salariés et des familles

Ces projets s’inscrivent dans la volonté de Clésence, filiale d’Action Logement, d’étendre son patrimoine autour de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle afin d’offrir aux salariés des entreprises environnantes, ainsi qu’aux familles de Moussy-le-Neuf, des logements conjuguant loyers modérés, confort et modernité. Faciliter le logement des salariés et contribuer au lien Emploi-Logement est l’ADN d’Action Logement.

Une offre de près de 100 logements neufs proposée par Clésence

Avec 3 nouvelles résidences au cœur de cette communauté d’agglomération dynamique, Clésence propose une offre de près de 100 logements neufs et répond ainsi au besoin du territoire :

Résidence « VIVIER »: 13 Rue du Vivier

• 12 appartements (7 T3 et 5 T2)
  • Livrée le 24 janvier 2022
  • GP Architectes

Résidence « MORIAMPRE »: 6-8 Rue des Anémones

• 12 appartements (8 T3 et 4 T2)
  • Livrée le 22 novembre 2021
  • GP Architectes

Résidence Rue des Aubépines

• Travaux démarrés début 2022
  • Il prévoit 23 appartements.
  • ARVAL Architecture

Des résidences en accord avec leur environnement et adaptés aux besoins des habitants

Situé en centre-bourg, au sein de quartiers pavillonnaires, l’architecture des bâtiments est en adéquation avec l’environnement où le bâti traditionnel domine. Les bâtiments sont composés de toitures en tuile et de volets battants de teinte verte ou bleue, permettant à ces constructions de s’insérer parfaitement dans le paysage existant.

Outre l’insertion urbanistique, la dimension humaine et sociale est une priorité. Les logements correspondent aux besoins et composition des familles. Les différents agréments (Prêt Locatif Aidé d’Intégration, Prêt Locatif à Usage Social et Prêt Locatif Social) permettent l’accessibilité au plus grand nombre et de réaliser ainsi une réelle mixité sociale.

Des logements au service du confort et de la qualité de vie des locataires

Toujours à la recherche du bien-être de ses locataires, Clésence a opté pour des intérieurs spacieux et fonctionnels répondant aux attentes d’aujourd’hui : grands volumes des séjours et cuisines ouvertes pour favoriser la convivialité. Tous les logements bénéficient également d’une belle exposition pour plus de clarté.

Soucieuse d’offrir un service de qualité, Clésence prévoit également une loge gardien sur le site de la rue des Aubépines en cours de construction.

L’environnement et le développement durable au cœur du projet

Conformément à la certification NF HABITAT HQE, Clésence s’est appuyée sur différents critères pour la conception de ce projet : le confort thermique, l’équilibre acoustique, la qualité de l’air intérieur, la sécurité, les économies d’énergies et le respect de l’environnement.

Le projet en chiffres