Espace presse

Communiqué de presse - Visite du chantier d’insertion de 12 salariés à Fère-en-Tardenois

2 mai 2018 | INSERTION

Depuis le 4 janvier 2018, le chantier d’insertion porté par l’association « Les Petits Boulots de l’Omois » est installé dans le quartier du Parchet à Fère-en-Tardenois, patrimoine de la Maison du CIL, partenaire du projet.

L’Equipe

Ce sont 12 personnes, toutes inscrites au Pôle Emploi Sud–Aisne, salariées en CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion d’1 an reconductible). Dans ce groupe, 7 salariés sont issus du Tardenois et 5 de Château-Thierry.
Les salariés sont sous la responsabilité d'un encadrant technique d'insertion (ETI), Monsieur François HURAND.
L’ensemble des salariés est suivi par une accompagnatrice socioprofessionnelle. Ensemble, il définisse le projet professionnel le plus cohérent possible et mettent en place des actions pour l’atteindre (aide à la mobilité, levée des freins sociaux, évaluations, formations, PMSMP).

Sa mission

La remise en peinture de cages d’escaliers et des caves, la pose de carrelage murs et sols dans les halls de 6 résidences, la création de locaux encombrants et des petits travaux sur les menuiseries.
Afin de maîtriser les différentes techniques, les salariés sont formés par l’encadrant du chantier au quotidien. Des formations complémentaires et collectives, proposées par le GRETA, en peinture et en carrelage sont également prévues. La formation Habilitation électrique, nécessaire aux métiers du bâtiment, est également proposées aux salariés.
Les travaux de remise en peinture des cages d’escaliers de la résidence Eglantines et Fougères ont débuté. En parallèle, le carrelage du sol de l’entrée de la résidence Iris a été réalisé.


Les partenaires financiers :
L’Etat grâce à la Direccte et aux collectivités locales de Château-Thierry et de Fère-en-Tardenois, le Conseil Départemental, La Maison du CIL, et le FSE porté par le PLIE du sud de l'Aisne.

Communiqué de Presse