Espace presse

CLESENCE pose la 1ère Pierre des 99 logements de la Résidence de la Digue du Canal à Cambrai

4 févr. 2019 | POSE DE 1ERE PIERRE

Le vendredi 1er février, CLESENCE, Entreprise Sociale pour l’Habitat et filiale du Groupe Action Logement,      a posé la 1ère Pierre des 99 logements de la Résidence de la Digue du Canal, à Cambrai.

Avec près de 35 000 logements, CLESENCE héberge aujourd’hui plus de 72 000 personnes en régions Hauts-de-France et Ile-de-France et ne cesse de développer son activité.

Poursuivant sa dynamique, l’entreprise a souhaité mener un projet de construction de logements collectifs sur la commune de Cambrai, sur un terrain d’une superficie de 13 000 m², initialement occupé par des anciens bureaux et des hangars désaffectés, à présent entièrement détruits. 

Ce programme de logements est implanté sur une parcelle entre le canal de Saint Quentin et la rivière Escaut. Il se situe en bordure de la ville (près des artères principales de l’agglomération de Cambrai) et près des axes autoroutiers (A2 / A26). Les futurs résidents pourront profiter d’un environnement calme : immeubles d’habitation, maisons de ville, terrains et centres sportifs…

Le projet consiste en la réalisation de 2 immeubles comptant respectivement 66 et 33 logements collectifs, soit 99 au total. 31 Type 2, 51 Type 3 et 17 Type 4 seront construits.

Un local vélo est également prévu entre les 2 immeubles ainsi que 119 places de stationnement extérieur dont 5 places handicapées. Les entrées véhicules et piétonnes se feront depuis la Digue du Canal par portails sécurisés. En outre, une clôture rigide ainsi qu’un muret seront mis en place pour sécuriser l’ensemble de la résidence. 

Pour le côté pratique et esthétique, des colonnes enterrées seront installées permettant la collecte des ordures ménagères. 

Enfin, près de 8 200 m² d’espace verts avec gazon et plantations d’arbres (chênes, charmes, érables…) viendront agrémenter la résidence et les aires de stationnement pour le confort des résidents.

Ces aires de stationnement seront également clôturées par différentes haies.

La livraison est prévue pour le mois de décembre 2019.

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse ici