CLESENCE organise un Bouquet de Chantier à Amiens

21 mars 2019
BOUQUET DE CHANTIER

CLESENCE a organisé le Bouquet de Chantier des Résidences Universitaire et Accueil, rue Moïse Delouard à Amiens

Ce mardi 19 mars à 15H, à la veille du printemps, CLESENCE, Entreprise Sociale pour l’Habitat et filiale du groupe Action Logement co-organisait avec le promoteur ADIM, le Bouquet de Chantier des 135 logements de la Résidence Universitaire et de la Résidence Accueil, situées rue Moïse Delouard à Amiens.

L’occasion de célébrer une étape importante d’un chantier qui, à terme, permettra d’offrir à travers les 2 résidences, des possibilités de logements à des publics distincts et pour qui CLESENCE porte une grande attention :

• d’une part, les étudiants qui ont besoin de logements confortables et sécurisés pour mener à bien leur parcours universitaire,
  • et d’autre part, les personnes atteintes de maladie et/ou handicap psychique qui pourront ainsi évoluer sereinement à travers un habitat adéquat.

Un chantier, 2 résidences et 135 logements

A proximité du Centre Hospitalier Universitaire, la Résidence Accueil et la Résidence Universitaire, en cours de construction par le promoteur ADIM, proposeront à terme 135 nouveaux logements. Ces derniers viendront à la fois compléter le parc existant sur la ville d’AMIENS mais aussi dynamiser ce quartier du Centre Hospitalier.

La Résidence Universitaire qui sera gérée par le CROUS comptera 107 logements (94 T1, 7 T1 destinés aux personnes à mobilité réduite, 5 T5 - composés de 4 chambres - et 1 T3 destiné au gardien). Des locaux communs, accessibles uniquement aux habitants de la résidence seront également mis en place (salles de travail, laverie…).

La Résidence Accueil, quant à elle, sera gérée par l’Association ESPOIR80, et proposera 28 logements (3 T1, 21 T1 bis, 3 T2 et 1 T3).

Pour le confort et la sécurité des futurs résidents, des espaces verts, clôtures, aires de stationnement et locaux vélos sont également prévus.

Gérard CHOQUENET, Président de CLESENCE indique : « je salue le travail qui a été mené sur ce programme en partenariat avec toutes les parties prenantes : Etat, ADIM, Collectivités, le CROUS, ESPOIR 80… pour répondre au plus près des besoins du territoire et de la population ».

Ainsi, la construction de ces 2 résidences entreprise par CLESENCE est une réponse concrète aux besoins de logements sur le territoire amiénois et également un moyen de sécuriser le parcours résidentiel pour des publics qui doivent être accompagnés.