Actualités

Visite des appartements témoins d'une résidence à Cambrai

11 oct. 2019 | RÉSIDENCE DIGUE DU CANAL | Il y a 4 jours

Le 1er février 2019, CLESENCE organisait la Pose de 1ère Pierre d’une nouvelle résidence située à Cambrai dans les Hauts‐de‐France.

Huit mois après, CLESENCE fait découvrir la résidence « Digue du Canal » et ses appartements témoins le vendredi 11 octobre à Cambrai.

La Résidence Digue du Canal à Cambrai
Cette nouvelle résidence s’inscrit dans un projet de construction d’un programme de logements collectifs situés dans la commune de Cambrai sur un terrain d’une superficie de 13 000 m2. Initialement occupé par des anciens bureaux et des hangars désaffectés, CLESENCE y a construit une toute nouvelle résidence de logements collectifs.

Ces nouveaux bâtiments se situent en bordure de la ville, près des grands axes de l’agglomération de Cambrai et non loin des axes autoroutiers (A2 / A26). Implantée sur une parcelle située entre le canal de Saint Quentin et la rivière Escaut, la résidence bénéficie d’un environnement calme et agréable : immeubles d’habitation, maisons de ville, terrains et centres sportifs, etc…

Ce projet de construction consiste en la réalisation de deux immeubles composés respectivement de 66 et 33 logements collectifs. Parmi ces 99 logements, il y aura :

  • 31 Type 2
  • 51 Type 3
  • 17 Type 4

Un local à vélo sera également mis à disposition pour les locataires, ainsi que 119 places de stationnement extérieur dont 5 places handicapées. Les entrées pour les véhicules et pour les piétons se feront depuis la Digue du Canal avec des accès et portails sécurisés. Les aires de stationnement seront clôturées avec des haies plantées, en plus d’une clôture rigide et d’un muret prévu afin de sécuriser l’ensemble de la résidence. Pour le côté pratique et esthétique, des colonnes enterrées seront installées pour veiller à la collecte des ordures ménagères.

Enfin, le confort des résidents est également prévu avec différents espaces verts. Près de 8 000 m2 d’espaces verts viendront agrémenter la résidence et les aires de stationnement : gazon, plantations d’arbres (chênes, charmes, érables, etc…).