Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires
Maison

Actualités

Une rénovation avec des matériaux biosourcés à Guise

22 septembre 2022
Travaux de rénovation énergétique

Dans le cadre du Plan de relance, des travaux de réhabiliation remarquables vont prochainement voir le jour dans 39 logements collectifs de la résidence Gisompre à Guise.
 
Ce programme a pour volonté de mettre en œuvre des solutions en faveur de la transition énergétique. Pour cela le coDEM - BatLab, centre de transfert de technologie dédié aux éco-matériaux, nous accompagne dans cette démarche en faisant le choix d'utiliser des matériaux respectueux de l'environnement, recyclables en fin de vie et naturels.
 
Quels types de matériaux vont être utilisés ?
  • Isolant en laine de bois
  • Isolant en coton recyclé
  • Ardoise naturelle
  • Brique en terre cuite
  • Bois Mélèze à claire voie
  • Enduit chaux chanvre

Suite à une analyse de cycle de vie, les résultats de l'étude menée par Symoé prévoient après travaux une réduction des consommations énergétiques. Ces dernières passeront de 1 675 à 663 kgCO2/m² par an, soit un évitement d’émissions de 1 012 kgCO2/m² par an (-60%).
 
Grâce aux économies d’énergie réalisées par l’amélioration thermique de l’enveloppe bâti et des systèmes énergétiques, l'impact des travaux serait amorti en 23 ans.
 
Livraison prévue pour 2023.
 
L'ensemble de ces travaux permettront aux habitants non seulement, d'améliorer le confort des logements, mais surtout de réduire les consommations d’énergies avec un logement passant d'un classement F à C.