Actualités

Signature d'une convention de NPRU pour un quartier de Soissons

17 juin 2019 | SIGNATURE | Il y a 36 jours

Le lundi 17 juin CLESENCE, filiale du Groupe Action Logement, était présente pour la signature de la Convention de Nouveau Programme de Renouvellement Urbain du quartier de Saint-Crépin sur la ville de Soissons.

CLESENCE est pleinement partenaire du NPRU et participe à la reconstitution d’une l’offre locative de qualité sur les communes de Pasly et Courmelles situées aux portes de Soissons.

Deux programmes neufs pour un total de 22 logements individuels seront ainsi proposés en priorité aux habitants du quartier Saint-Crépin.

Ces 2 programmes représentant un investissement total de près de 3 millions d’euros, permettront également à CLESENCE, par la mise en œuvre de la clause d’insertion, d’offrir aux habitants du quartier les plus en situation de fragilité, un parcours vers l’emploi avec 5 000 heures de travail.

"L’ANRU met en œuvre des projets de renouvellement urbain afin de transformer les conditions de vie de 5 millions d’habitants"

A travers le Programme National de Rénovation Urbaine (12,350 milliards d’euros en provenance de l’ANRU et de ses partenaires, qui génèrent 45 milliards d’euros de travaux) et le Programme « Quartiers Anciens », l’ANRU intervient notamment sur les logements, les espaces publics, les équipements scolaires, les crèches, les commerces, l’activité économique

Le site de l'ANRU