Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires
Maison

Actualités

Semaine bleue

5 octobre 2022
Changeons notre regard sur les ainés
icon-picture

Clésence s’inscrit chaque jour dans la mission d’utilité sociale portée par le groupe Action Logement. Pour y répondre, nous mettons en œuvre de multiples projets notamment à destination des seniors.
 
DES PARTENARIATS
Clésence accompagne plusieurs associations qui ont pour vocation principale d'aider les seniors sur le territoire.
 
Depuis 15 ans, Clésence soutient notamment l'association CHERUBINS - AGE D'OR située au cœur du quartier Europe à Saint-Quentin. Un local est mis à leur disposition gratuitement leur permettant de réaliser de nombreuses activités (restauration d’objets, tricot, couture, création de bijoux...).
 
DES LOGEMENTS
« Parce que chacun d’entre nous est unique, il existe une multitude de façons d’habiter » … Selon les âges et les générations, les attentes sont différentes et pourtant, chacun a besoin d’un logement adapté.
En proposant des logements « sur mesure », évolutifs et inventifs, Clésence AlterEgo veille à prendre en compte les enjeux du vieillissement dès la conception des logements.
 
L’accompagnement des seniors dans les zones rurales et leur maintien à domicile font partie des enjeux sur lesquels Clésence est mobilisée.
 
L’idée est d’aller au-delà du bâti pour répondre aux usages dans la durée et de co-construire l’habitat avec les résidents, partenaires, élus et associations à travers une démarche-projet pragmatique, globale et incarnée.
 
Illustration concrète de cette approche avec les résidences « Les Maisons de Marianne by Clésence » qui proposent des logements 100% accessibles, des espaces de convivialité et des extérieurs partagés et qui sont des solutions d’habitat facilitant inclusion et intergénération : https://bit.ly/3fFi577 
 
L'ensemble de ces initiatives permettent de :

  • lutter contre l’isolement social
  • prévenir de la perte d’autonomie
  • adapter le cadre de vie et les logements
  • faciliter la participation à la vie sociale et culturelle
 
Une dynamique sociale que Clésence souhaite poursuivre afin de contribuer au développement d'une société plus inclusive.