Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires
Maison

Actualités

S'assurer, c'est se protéger !

31 octobre 2018
DOSSIER

Souscrire une assurance Multirisques Habitation durant votre présence dans votre logement vous apporte toutes les garanties pour votre logement et vos biens personnels.
Elle comporte deux garanties principales :
• la garantie de Responsabilité Civile : elle couvre, entre autres, les dommages causés accidentellement à autrui.
• la garantie dommages aux biens, mobiliers et immobilliers : en cas de sinistres, elle protège et couvre le logement et vos biens.

Être Assuré : une obligation !

 Vous avez l'obligation légale d'être assuré à minima contre les risques locatifs, c'est-àdire couvrant les dommages causés à votre logement en cas d'incendie, explosion ou dégâts des eaux. (Vous restez libre de vous assurez en Multirisques Habitation pour couvrir également votre mobilier, le recours des voisins et des tiers et votre Responsabilité Civile)
 Chaque année, vous devez nous faire parvenir votre attestation d'assurance prouvant le renouvellement de votre contrat d'assurance pour l'année et la couverture au moins des risques locatifs en cas de sinistres. Pensez à nous l'adresser dès la date anniversaire de votre contrat !

En cas de défaut d’assurance : attention aux conséquences !
 En cas de sinistres (dégât des eaux, incendie, explosion, bris de glace), vous assumeriez seuls financièrement la responsabilité des dommages causés à l’immeuble ou à d’autres logements.
 Si vous ne nous faites pas parvenir votre attestation, nous pourrions être amenés à la résiliation de votre bail pour non respect des obligations
contractuelles.
À minima, nous serions dans l'obligation de souscrire pour votre compte un contrat couvrant les risques locatifs et les recours des voisins et des tiers. Votre mobilier ainsi que votre Responsabilité Civile ne seraient pas couverts. La cotisation vous sera ensuite facturée mensuellement. Chaque facture émise ne fera l’objet d’aucun remboursement.

Penser à assurer votre logement et vos biens, c’est protéger votre famille et vos biens !

En pratique : Vous devez nous faire parvenir votre attestation, en rappelant votre numéro de bail :
  • soit par courrier : CLÉSENCE, Gestion locative, 12 bd Roosevelt, 02100 Saint-Quentin
  • soit par mail : crc@clesence.fr