Actualités

Reconstruction de la Résidence Longchamp à Lys-lez-Lannoy

24 juin 2020 | PROGRAMME NEUF | Il y a 96 jours

Clésence, choisie par le CCAS de la Ville, vient de signer une Convention pour la reconstruction de la Résidence Longchamp à Lys-lez-Lannoy.

Cette résidence autonomie se situera dans le lotissement « La Leverie » proche de la résidence actuelle ce qui permettra aux résidents de garder leurs habitudes dans le quartier mais également dans un environnement propice : présence d’un cabinet médical, d’une pharmacie, d’un centre commercial.

Chacun des 60 logements (48 T1bis et 12 T1) disposera d'un coin cuisine, d'un espace salle de bain avec douche et toilette répondant aux normes et d’une partie nuit séparée du séjour. La résidence proposera également aux résidents seniors plusieurs espaces afin de leur proposer des services associés (animation, restauration, garde de nuit,…)

L’opération qui représente un coût global de 5,6 millions d'euros bénéficie d’une subvention de 1,5 million du Département du Nord.

Promoteur : Nacarat

Les résidences autonomie sont conçues pour des personnes âgées autonomes ou relativement autonomes, seules ou en couple, qui ne peuvent plus ou ne veulent plus vivre à leur domicile.

La vie dans une résidence autonomie permet de :

  • continuer à vivre de manière indépendante,
  • bénéficier d’un environnement convivial et sécurisé,
  • utiliser des services collectifs : restauration, ménage, animations…

Source : www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr