Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires
Maison

Actualités

Pose de la 1ère Pierre du Foyer Jeunes Travailleurs à Soissons

28 février 2019
CÉRÉMONIE PATRIMOINE
icon-picture

CLESENCE a effectué la Pose de la 1ère Pierre du Foyer Jeunes Travailleurs le jeudi 28 février.

Dans le cadre du renouveau du Parc Gouraud souhaité par la Communauté d’Agglomération du Soissonnais, CLESENCE a été sollicitée pour la réhabilitation de l’ancienne infirmerie militaire en un Foyer pour Jeunes Travailleurs.

Le logement pour accompagner l’emploi

La construction de la résidence entreprise par CLESENCE est une réponse concrète aux questions emploi-logement, mobilité et accès au travail. Cette solution s’adresse en priorité aux jeunes âgés de 16 à 25 ans sous revenus modestes et propose des logements équipés et meublés avec un accompagnement personnalisé.

43 nouveaux logements construits

Au total, ce programme comptera 43 nouveaux logements : 38 T1, 2 T1 bis, 2 T2 et 1 T3. Ces logements seront adaptés pour les personnes à mobilités réduites : tous les niveaux seront desservis par ascenseur. Pour favoriser les échanges conviviaux, un lieu de rencontre est également prévu à chaque étage.

Ce Foyer Jeunes Travailleurs sera géré par l’association Accueil et Promotion. Des personnels compétents et qualifiés assureront la continuité de services pour les résidents et leur sécurité 7 jours sur 7.

Au sein de cette nouvelle structure, l’équipe éducative disposera d’un bureau pour accueillir les jeunes demandeurs et pour assurer l’accompagnement des résidents. Par ailleurs, le T3 sera mis à la disposition d’un permanent social qui sera le référent en cas de besoin en dehors des heures de présence du personnel.

Avec près de 50 000 habitants, Soissons est devenue aujourd’hui la seconde agglomération la plus peuplée du département de l’Aisne. La demande de logements y est particulièrement importante, et notamment de la part des jeunes qui abordent le marché du travail.

Implanté au coeur de Soissons, le Parc Gouraud fait peau neuve. Il constitue pour la ville un nouveau quartier exceptionnel qui accueille harmonieusement logements, commerces, entreprises, culture et nature. Une mixité fonctionnelle et sociale aussi bien en neuf qu’en réhabilitation, tout en conservant la mémoire du lieu qui était alors une ancienne caserne.