Actualités

Notre conseil de concertation locative se déplace dans nos territoires

8 juil. 2019 | CCL TERRITORIAL SOMME | Il y a 13 jours

Pour encore plus de proximité, Clésence présente dans 2 grandes régions, 8 départements, met en place autour de son CCL central des Conseils de Concertation Territoriaux.

En pratique il s’agit de s’assurer que les Membres de notre Conseil de Concertation Locative, associations de locataires, élus territoriaux, collaborateurs de proximité, soient au plus proche des préoccupations des locataires pour améliorer ensemble leur vie quotidienne, faire émerger des solutions.

C'est ainsi que le 18 juin dernier, se déroulait à AMIENS, une 1ère réunion du CCL Territorial Somme.

Le matin, Pierre DION, Directeur Territorial a animé en présence de Madame LECLERCQ, adjointe au maire du secteur sud, une visite des patrimoines situés, Allée du Coteau où Clésence rénove, construit et met en vente du patrimoine à ses occupants.

La visite s’est poursuivie au sein du quartier Pierre ROLLIN, inscrit dans une démarche de renouvellement urbain (NPNRU). Ce fut une occasion d'échanger avec les locataires, d’informer sur les grands chantiers en cours et d’expliquer nos actions en proximité, d’apprendre à se comprendre pour mieux travailler ensemble.

L'après-midi, les collaborateurs de proximité de Clésence, les élus et représentants des associations des locataires CNL/CSF/CLCV/AFOC, on put poursuivre leurs échanges en réunion de travail collaboratif au sein de l’agence d’Amiens.