Actualités

À Itancourt, une nouvelle résidence idéale pour les seniors a accueilli ses premiers occupants

12 janv. 2021 | Fin 2020, Clésence a livré la Résidence Simone Veil à Itancourt au Sud-est de Saint-Quentin (02). | Il y a 14 jours

Ce programme, qui répond au concept « SAPIENCE + », est composé de 6 logements sur 2 bâtiments. Il comprend des logements individuels locatifs pour personnes âgées valides en RDC et des logements individuels classiques en étage afin de favoriser les échanges, l’intergénération et la mixité sociale.

Ce projet vise à offrir une qualité de vie aux seniors dans des conditions financières raisonnables et adaptées au maintien à domicile et « au bien-vieillir chez soi ».

En plus des logements confortables conçus pour accompagner le vieillissement des résidents, la Résidence Simone Veil vise également à :

  • Éviter l’isolement dont sont souvent victimes les personnes âgées en milieu rural
  • Proposer une alternative résidentielle aux institutions médicalisées avec des agencements et équipements pré-adaptés dans chaque logement (portes PMR, taille des pièces et couloirs, hauteur des éléments de cuisine, salle de bain adaptée et sécurisée, volets automatisés…)
  • Valoriser l’autonomie tout en garantissant un contexte de vie sociale et de prestations de services proches (aide à domicile, soins infirmiers, aide aux petits travaux, club du 3e âge, portage des repas...).

En complément, chaque logement disposera d’une entrée et d’un jardin privatif, accessible aux personnes handicapées en rez-de-chaussée.