Vous venez d’emménager ? Il faut déclarer vos nouvelles coordonnées auprès de tous les organismes… Une solution :
Changement d'adresse en ligne (Service en ligne)
Mais tout n’y est peut-être pas ! Voici donc LA check-list pour ne rien oublier :
-Mon fournisseur d’électricité et/ou gaz
-Mon opérateur de téléphonie, télévision, internet.
-Le service des impôts
-Ma Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
-Ma Caisse d’Allocation Familiale (CAF) ou la Mutuelle Sociale Agricole (MSA) selon votre situation
-Si vous êtes retraité : la caisse qui gère votre dossier
-Si vous êtes salarié : votre employeur / si vous êtes à la recherche d’un emploi : Pôle Emploi
-Ma banque et mon assureur (assurance habitation, voiture…)
-L’adresse de la carte grise de mon véhicule
-Etablissement scolaire de mes enfants (si j’en ai)
-La Poste (si je décide de souscrire au suivi de courrier)
-Si j'ai un animal de compagnie identifié (tatoué ou pucé), je dois actualiser son dossier dans le fichier national d'identification des carnivores domestiques : cela permettra de le retrouver plus facilement s’il se sauve
-Les journaux auxquelles je suis abonnée (journal d’information, magazine…)
-La mairie pour s’inscrire sur les listes électorales si vous changez de commune