Actualités

Le télétravail chez Clésence c'est ...

10 avr. 2020 | CONTINUITÉ DE SERVICES | Il y a 49 jours

Les équipes Clésence sont mobilisées pour assurer la continuité de service. Comment ? Grâce au télétravail !

Bravo à nos équipes qui ont su adapter leurs méthodes de travail pour maintenir le lien entre eux, avec nos locataires et nos partenaires pendant cette période inédite :

#1 Télétravailler c'est... Rester connectés pour poursuivre l'activité

Chez Clésence, près de 400 collaborateurs sont connectés chaque jour pour poursuivre leurs activités en situation de télétravail.

Chaque jour, ce sont plus de 500 réunions en visioconférence (+700%) qui mobilisent les équipes, permettent d'assurer la continuité de services et préparer l'après ...

#2 Télétravailler c'est... S'aménager un espace dédié

Pour bien travailler à la maison, il faut se délimiter une zone de travail. Ne pas brouiller les frontières travail / loisirs.

Choisissez un espace dédié à votre activité pro, pour échapper aux sollicitations de vos enfants. Vous pourrez lâcher prise psychologiquement en quittant cette pièce, et inversement.

#3 Télétravailler c'est... aussi garder le lien

Le télétravail est l'occasion de réinventer nos rituels quotidiens. Prendre le temps d'échanger régulièrement et d'imaginer des espaces de discussions plus informels est la clé du succès de l'esprit d'équipe.

Par exemple, prenez le café ensemble en visio le matin comme notre équipe réhabilitation.

#4 Télétravailler c'est... Cultiver l'esprit d'équipe

La cohésion de groupe favorise le travail en équipe. Afin que chaque collaborateur d’une équipe puisse travailler correctement, il est important d’être clair.

Si les règles sont précises et compréhensibles, les membres de l’équipe sauront où ils vont et ce qu’ils doivent faire.

#5 Télétravailler c'est... Garder sa forme et sa bonne humeur

En télétravail, vous n'effectuez plus les déplacements que vous faisiez. Il est donc important de se dépenser régulièrement pour ne pas laisser son corps inactif toute la journée dans des postures inconfortables.

Et puis bouger permet aussi d'évacuer son stress et ainsi rester de bonne humeur.

#6 Télétravailler c'est... Rester à l'écoute de nos locataires

"Bien plus qu'une équipe ! Tous nos conseillers sont solidaires pour répondre aux urgences. Vous pouvez compter sur nous ! Prenez soin de vous !"

Pour les 15 collaborateurs du CRC, en 3 semaines c’est près de 6 800 sollicitations clients traités, un taux de décroche de 98% et plus de 190 000 SMS sur 8 campagnes.