Actualités

Foyer de Vie "Les Myosotis"

7 avr. 2021 | A Laon, un chantier de rénovation / extension et de restructuration | Il y a 5 jours

Clésence s’est engagée dans le chantier de rénovation / extension et de restructuration globale du Foyer de Vie "Les Myosotis", un établissement médico-social situé dans le centre-ville de Laon.

Géré par l’Association APF France handicap en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Aisne, ce foyer accueille actuellement 32 résidents.


Le chantier à venir a pour ambition d’optimiser l’organisation des espaces, d’apporter des réponses fonctionnelles aux nouveaux besoins (développement de l’offre de services, évolution des pratiques) et également de réaliser la mise en conformité du bâtiment (sécurité, accessibilité…).

En complément, le projet permettra d’aménager un bâtiment existant afin d’y réaliser 2 studios d’hébergement de transition vers l’habitat autonome.

Le rez-de-chaussée accueillera quant à lui un tiers-lieu avec des locaux communs d’accueil et de vie dans lesquels des associations ou structures en lien avec l’emploi pourront intervenir.

Pour le confort de tous, 4 unités de vie seront créées (une par niveau) pour la restauration et les animations proposées aux résidents.

Enfin, les espaces extérieurs seront également réaménagés pour en faire de véritables lieux de vie et d’échanges entre voisins.