Actualités

Fère-en-Tardenois : un chantier d’insertion pour améliorer le cadre de vie

4 janv. 2018 | Sud Aisne - Vie de quartier | Il y a 778 jours

Depuis le 4 janvier 2018, et pour une durée reconductible d’un an, le chantier d’insertion porté par l’association Les petits boulots de l’Omois a pris ses quartiers au Parchet, à Fère-en-Tardenois, au cœur du patrimoine immobilier de La Maison du CIL, partenaire du projet.

Une équipe de 14 personnes (issues en grande majorité du territoire) en CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion), travaille dans les parties communes des six résidences de ce quartier.

Au programme : travaux de menuiserie et travaux d’embellissement des parties communes. Les remises en peinture des cages d’escalier des résidences Églantine et Fougères ont, par exemple, déjà démarré. Les murs et plafonds des caves vont également être repeints. Des locaux encombrants seront créés mais ils nécessitent des travaux de petite maçonnerie au préalable.

Pour mener à bien ces chantiers, les salariés sont formés, au quotidien, par François Hurand, l’encadrant de chantier. En parallèle, des formations spécifiques en peinture et en carrelage sont prévues.