Actualités

Extension d'un Foyer de Vie avec l'APEI de Saint-Quentin

15 juin 2019 | 1ERE PIERRE | Il y a 153 jours

Le samedi 15 juin, la direction du Pôle Logements Thématiques de Clésence, et l’APEI de Saint-Quentin « Les Papillons Blancs », ont posé la première pierre de l’extension du Foyer de Vie de la Résidence Suzanne HOUIN à Saint-Quentin, en présence du Président du Conseil Départemental de l’Aisne.

Cette extension du centre d’hébergement pour adultes handicapés est en totale harmonie avec le foyer préexistant et permettra la création de 16 studios et de 3 salles d’activité.

Les logements pourront ainsi accueillir dans les meilleures conditions un public fragilisé. Chacun d'entre eux disposera d’une petite terrasse privative séparée par une haie végétale.

L'APEI "Les Papillons Blancs"

Créée le 5 février 1964, l’Association de Parents et d’Amis de Personnes Handicapées Mentales de SAINT-QUENTIN « Les Papillons Blancs » a pour objectif d’apporter aide et conseil aux personnes handicapées mentales et à leur famille.

Elle propose des réponses adaptées par des prises en charge et des accompagnements au sein d’établissements et de services spécialisés.