Actualités

Des tests pour éviter le gaspillage énergétique

10 juin 2021 | Clésence poursuit son expérimentation sur les ballons d'eau chaude | Il y a 5 jours

L’impact de la consommation électrique sur le budget de nos locataires ainsi que sur l’environnement est l’une de nos préoccupations. C’est pourquoi nous avons lancé une expérimentation en partenariat avec la start-up ELAX Energie.

C'est ainsi que depuis le mois de mai, 46 boitiers intelligents ont été installés sur les ballons d’eau chaude d'un panel de locataires à Guise, Vervins et Saint-Quentin. 

Les données liées aux habitudes des résidents ont été enregistrées et ont permis de détecter comment mieux régler le ballon d'eau chaude. Ces paramètres vont servir de base pour la prochaine étape.

Cette nouvelle phase débute à partir du 11 juin. Elle consiste à piloter ces boitiers à distance pendant plusieurs semaines. Au terme de cette période, nous pourrons comparer la consommation avec et sans ce petit appareil. Ainsi nous pourrons mesurer l'économie d'énergie réalisée.

Pour plus d'innovations, Clésence vous donne rendez-vous du 12 au 20 juin dans le cadre de la semaine de l'innovation HLM
#semaineHLM