Actualités

Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme.

2 avr. 2021 | Sur la Région Hauts-de-France, Clésence accompagne les associations Autisme France Autisme 02 et Env | Il y a 10 jours

Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme.

Concrètement, 1 français sur 100 est concerné par l’autisme.

La stratégie nationale pour l’Autisme lancée par le gouvernement a permis de repositionner le sujet d'inclusion dans la société des personnes autistes en les accompagnant dans leur scolarité, leur employabilité, leur santé, leur logement…

En réponse à ces enjeux, Clésence accompagne les territoires, départements et associations à travers des logements adaptés aux besoins et attentes des familles et des personnes autistes.

« Notre objectif est de proposer des solutions d’hébergement pertinentes en concertation avec les départements, l’ARS et les associations gestionnaires. Nous souhaitons proposer des logements au plus près des besoins des personnes en situation de handicap tant sur les aspects pratiques que de proximité géographique, mais surtout en intégrant les parcours et projets de vie de chacun » précise Véronique Binet, Directrice des Logements thématiques chez Clésence.

Sur la Région Hauts-de-France, Clésence accompagne les associations Autisme France Autisme 02 et Envol Picardie avec une quarantaine logements.

Des projets d’extensions des résidences existantes et de nouveaux partenariats associatifs sont actuellement en cours.