Actualités

1er tremplin Music’AL 2018…

30 avr. 2018 | Ça va swinguer !!! | Il y a 662 jours

Organisée par Action Logement, la première édition du Tremplin Music’AL offre une chance aux artistes en herbe… idéal pour booster sa future carrière !

Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Organisée par Action Logement, la première édition du Tremplin Music’AL offre, cette fois, une chance aux artistes !

Le 1er Tremplin Music’AL en quelques dates

À l’issue de la clôture des inscriptions, le 11 mars dernier, 850 artistes se sont manifestés. 85 d’entre eux ont été présélectionnés et leurs vidéos ont été mises en ligne dès le 28 mars. Jusqu’au 12 avril, il était possible pour le grand public de liker les vidéos de ces candidats via la plateforme tremplin-musical.com. Le 26 avril, 10 finalistes ont été retenus.  Puis, du 30 avril au 20 mai, un jury professionnel élira le lauréat de cette 1ère édition. Présidé par Gérard Pont, producteur de télévision et président des Francofolies de La Rochelle, le jury est composé de Clarisse Fieurgant, manageuse d’artistes, Louise Ekland, animatrice télé et radio, Eric Jean-Jean, animateur sur RTL2, Alain Lahana, producteur de concerts, Guillaume Piau, directeur d’antenne RTL2 et Gaëtan Roussel, auteur-compositeur-interprète et leader du groupe Louise Attaque. Ce dernier, est, également, le parrain de ce 1er tremplin Music’AL.

L’heureux·se gagnant·e, dévoilé·e le 25 mai prochain, remportera l’enregistrement studio de sa composition originale et la réalisation et le tournage de son clip vidéo. Ce dernier sera mis en ligne sur la plateforme et les réseaux sociaux à l’occasion de La fête de la musique, le 21 juin. Suivra, entre juin et octobre, la préparation d’un concert du vainqueur dans sa région. Rien que ça !

 

Les règles du Tremplin Music’AL

Qui peut participer ?

Ce concours national est ouvert aux artistes amateurs solo, duo, trio, quatuor ou groupe de tout âge (aucune limite !) et résidant en France.

Comment participer ?

Pour participer, les candidat·e·s doivent produire une chanson originale. Tout genre musical est accepté. Les candidat·e·s qui produiront des reprises ou adaptations de titres déjà existants ne seront pas retenu·e·s.

Une vidéo de cette création originale doit être enregistrée dans le lieu de vie de l’artiste ou du groupe (dans son logement, dans le hall de sa résidence, devant son immeuble, sa maison, dans son jardin…).

Le son et les images de la vidéo doivent être de bonne qualité.

Ensuite, il suffit à l’artiste ou au groupe d’héberger sa vidéo sur Youtube, de créer un compte sur notre plateforme et de suivre les quelques étapes pour candidater en ligne au Tremplin Music’AL.