Covid-19

Les interventions techniques sont limitées aux urgences mettant en péril la sécurité des biens et des personnes.

Vous pouvez appeler le CRC, qui reste à votre disposition pour ces urgences.

ex : fuite de gaz, panne d’ascenseur, panne de chauffage, coupure d’eau et d’électricité, éléments de sécurité,….

Toutes les autres interventions techniques seront traitées après la crise sanitaire.

 

En cas d’intervention d’un technicien à votre domicile, nous vous remercions de :

  • bien vouloir faciliter l’accès en débarrassant la pièce où le technicien interviendra,
  • aérer la pièce avant et pendant l’intervention,
  • ne pas rester dans la pièce où le technicien intervient,
  • mettre à disposition un point d’eau et du savon pour que le technicien puisse se laver les mains systématiquement.

POUR RAPPEL : Votre présence est obligatoire lors de l’intervention d’un technicien à votre domicile.

Les remises de clés sont reportées. Vous serez recontactés après le confinement. Vous n'aurez pas besoin de nous appeler, nos services prendront contact avec vous directement.

Nous vous conseillons d’informer votre assureur du report de votre départ, afin d’assurer votre couverture en cas de sinistre.

Gestion des ordures ménagères

Les gardiens et prestataires continuent de sortir les bacs à ordures ménagères

Attention le ramassage du tri et des encombrants est interrompu dans certaines communes. Merci de ne pas entreposer dans les communs et sur les espaces extérieurs pour la sécurité incendie et les règles d’hygiène.

Nettoyage des parties communes

Nettoyage une fois par semaine des locaux communs et désinfection des surfaces de contact

ex : poignées de portes, mains-courantes, interrupteurs, boîtes aux lettres, couvercles de conteneurs, boutons ascenseurs (si existant).

Pendant l’intervention des agents de nettoyage, merci de rester chez vous.

Lors de cette visite, le contrôle de l’éclairage des communs sera réalisé.

LES BONS GESTES

Soyons solidaires

Nous vous demandons de veiller au respect des parties communes, par égard pour votre gardien et pour votre voisinage.

Les travaux sont à l’arrêt.

Les entreprises vont intervenir pour prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer :

  • la mise en sécurité des biens et des personnes sur les chantiers en cours, aussi bien dans les logements que dans les parties communes.
  • la sécurité des zones de chantiers (stocks, bungalows, échafaudages, etc…);

Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit d’accéder aux échafaudages ou toute autre zone de chantier balisée.

Pour la santé de tous, nos agences CLESENCE sont fermées, les bureaux de poste également. Il faut donc adopter un autre moyen de paiement.

Nos conseillers sont disponibles pour vous proposer des alternatives :

•    Pour nos agences du département de l’Oise (ex Picardie Habitat) merci de nous contacter au 03.44.92.19.22

•    Pour les autres départements (ex Maison du Cil - Logivam) merci de nous contacter au 03.23.62.86.86

Vous pouvez également payer votre loyer directement en ligne sur votre espace locataire.

Dans le cadre de la période de confinement décidée par le gouvernement le 16 mars 2020, vous êtes vivement invité à utiliser le site www.demande-logement-social.gouv.fr pour déposer ou renouveler vos demandes de logement social.

Pour les personnes qui effectuent leur renouvellement de demande de logement social en guichet (bailleurs, communes) et qui ne pourront les déposer dans les temps en raison de leur fermeture, sachez qu'un délai supplémentaire de 3 mois est accordé pour tous les renouvellements. Votre demande ne sera pas radiée.

Si nous avons un logement à vous proposer, nous vous contacterons et passerons votre dossier en Commission d’Attribution.
Ces Commissions perdurent pendant la période de confinement mais l’entrée dans les lieux ne se fera qu’après le confinement.

Si votre question ne figure pas dans la liste nous vous invitons à nous la poser directement grâce au formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.