Espace presse

CLESENCE lance SO’HOME, une application d’information en temps réel dédiée à ses locataires

21 mars 2019 | TECHNOLOGIE - PROXIMITE

RESTONS CONNECTÉS – Avec l’application gratuite SO’HOME, c’est ce que proposera prochainement CLESENCE, Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale du Groupe Action Logement.

Pour le locataire, SO’HOME est un moyen d’avoir accès facilement et à tout moment aux informations et services liés à son compte, logement et résidence. Pour CLESENCE, c’est un outil innovant qui permet de communiquer avec réactivité et de façon personnalisée à l’ensemble de ses résidents et clients.

Des Push pour être informé en temps réél

Disponible sur Android et sur l’Apple Store, l’application SO’HOME envoie des Push « alertes » visibles depuis la home page du téléphone.

Notifiés en temps réels, les usagers ont ainsi accès à tout moment à différentes informations pratiques relatives à leur logement, résidence et quartier : travaux, urgences, informations pratiques, événements, nouveaux services et informations commerciales…

Des fonctionnalités multiples

Avec SO’HOME, au delà d’avoir la possibilité de consulter les actualités du moment (résidence, quartier, bailleur…) et d’être informé des différents événements, le locataire peut également effectuer directement ses démarches administratives, déclarer un problème technique, ou encore gérer son compte en toute automomie.

« SO’HOME est un service idéal pour nos locataires car tout est répertorié sur l’application. Chacun peut ainsi visualiser ses actualités, son solde ou la liste de ses dernières opérations en un clic » précise Mélanie PREVOST, Directrice Communication de CLESENCE.

SO’HOME offre également la possibilité aux résidents de payer leur loyer directement en ligne,  de télécharger l’ensemble des documents liés à leur contrat et leurs attestations (avis d’échéance, décompte annuel de charges). L’application permet aussi d’accéder aux différents guides et conseils de CLESENCE (guide locataire, entretenir son logement…) ou de consulter la liste des prestataires de service de leur résidence (chauffagiste, ascensoriste, espaces verts…).

Rester proche de ses locataires

« En associant les mots CLES, solutions de logements pour les habitants et résidents, et les mots PRESENCE, gage de la proximité souhaitée avec nos différents interlocuteurs, CLESENCE a voulu réaffirmer sa volonté de jouer la carte de la proximité » rappelle Eric Efraïm BALCI, Directeur Général de CLESENCE.

Depuis de nombreuses années, l’entreprise a fait le choix de décentraliser ses services pour plus de proximité avec la clientèle. Des agences ont ainsi été créées sur l’ensemble de son territoire qui s’étend de l’Ile-de-France à la région Hauts-de-France. En plus de son réseau d’agences, elle propose également à ses locataires un Numéro d’appel Clientèle 24H/24.

Avec l’application SO’HOME, CLESENSE souhaite moderniser et adapter son engagement de proximité aux nouvelles technologies utilisées.

Cette application a été développée en synergie et partenariat avec PICARDIE HABITAT.

Un tutoriel réalisé pour guider les locataires

Découvrez l'application SO'HOME