Espace presse

Clésence lance sa nouvelle marque

30 sept. 2021 | Clésence Alterego des logements sur mesure

I/ Clésence AlterEgo : des habitats sur mesure pour une multitude de profils et des parcours de vie singuliers

 

1. Accompagner les parcours de vie et loger tous les publics

En France, 8 Français sur 10* sont éligibles à un logement social ou intermédiaire. Derrière cette statistique, se cache une multitude de profils et autant de parcours de vie. Étudiant, apprenti ou salarié en mobilité, famille monoparentale, senior actif, ou encore personne en situation de handicap, en perte d’autonomie ou rencontrant des difficultés de la vie… Les attentes sont différentes et pourtant, chacun a besoin d’un logement.

Quels que soient les parcours où les moments de vie, il est essentiel pour Clésence de proposer des logements adaptés. Dès sa création en 2018 et pour accompagner les besoins des collectivités et des partenaires sur ces problématiques et sujets, l’ESH a mis en place un Pôle Logements thématiques.

De la résidence intergénérationnelle à la résidence pour jeunes actifs ou en formation, en passant par les résidences sociales, pensions de famille ou Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), Clésence souhaite héberger tous les publics qu’ils soient étudiants, seniors, en situation de handicap, parents isolés… Offrir un logement adapté à tous est en effet une priorité pour l’ESH qui, par cette approche, apporte également des réponses et pragmatiques aux besoins de logement sur le territoire.

 

2. Clésence AlterEgo : de l’habitat à la création d’expériences de vie

Aujourd’hui, les logements thématiques chez Clésence représentent 6 000 logements. C’est donc naturellement que Clésence souhaite accentuer cette démarche et aller plus loin en proposant des solutions d’habitats sur mesure et adaptées à la réalité d’aujourd’hui et de demain.

Pour poursuivre sa dynamique, 3 ans après la création du Pôle Logements thématiques et 1 an après le lancement des résidences intergénérationnelles “Les Maisons de Marianne by Clésence”, le bailleur lance “Clésence AlterEgo”, sa nouvelle marque de logements, gage de la poursuite de son engagement fort sur ce sujet. L’identité d’une démarche qui place les attentes de l’habitant et le lien social au coeur de l’habitat.

L’objectif : proposer des logements sur mesure pour offrir un habitat unique en réponse aux attentes des locataires et des solutions adaptées à chaque parcours de vie (senior / handicap / étudiants / travailleurs/ apprentis…).

[...]

Télécharger le dossier de presse