Espace presse

Clésence annonce sa fusion avec Picardie Habitat

30 janv. 2020 | Dossier de Presse

CONTEXTE

Clésence, Entreprise Sociale pour l’Habitat et filiale du Groupe Action Logement, est un acteur incontournable du logement social implanté en région Hauts-de-France et sur le nord de l’Île-de-France.

Impulsée par la dynamique de la loi ELAN, Clésence annonce sa fusion avec Picardie Habitat. Ce rapprochement officialise un projet engagé depuis plus d’un an entre les deux entreprises qui se connaissent et collaborent depuis de longue date.

Avec désormais plus de 700 collaborateurs et un patrimoine de près de 50.000 logements, Clésence devient ainsi le 3ème opérateur des Hautsde- France et la 3ème filiale ESH du Groupe Action Logement.

Si ses missions principales sont d’accroître l’offre de logements au bénéfice des territoires, de renforcer le lien emploi-logement et de favoriser proximité et efficacité avec les acteurs locaux, l’engagement de Clésence au service de l’intérêt général est plus vaste. Clésence accompagne ses locataires et futurs propriétaires tout au long de leur parcours de vie. Elle s’attache également à répondre présente aux côtés des collectivités locales confrontées à de nouveaux défis sociaux avec des solutions adaptées.

Véritable partenaire des territoires, Clésence veille à favoriser l’insertion et la qualification des populations en situation de fragilité, à créer des logements adaptés face au défi du vieillissement ou pour des locataires en situation de handicap, tout en accompagnant les étudiants ou les jeunes actifs. Enfin, Clésence veille à jouer pleinement son rôle d’entreprise sociale et à être présente pour les personnes confrontées aux accidents de la vie.

 

DOSSIER DE PRESSE