Actualités

Visite officielle à Amiens

12 févr. 2021 | Découverte de la Résidence Universitaire CROUS et de la Résidence Accueil ESPOIR 80, rue Delouard. | Il y a 25 jours

Ce jeudi 11 février, Clésence a organisé la visite officielle de « La Maison Grégory » Résidence Accueil gérée par l’Association ESPOIR 80 et de la Résidence étudiante du CROUS, rue Moïse Delouard à Amiens, en présence Brigitte FOURE –  Maire d’Amiens, Alain GEST – Président d’Amiens Métropole, Daniel RAMELET - Directeur de la DDCS de la Somme ainsi que des élus et représentants locaux.  

Livrées par Clésence en 2020, ces 2 résidences proposent 135 logements qui viennent compléter le parc existant sur la ville d’Amiens et aussi dynamiser le quartier du Centre Hospitalier nord.  

Ils offrent surtout des possibilités de logements à des publics distincts et pour qui Clésence porte une grande attention : les étudiants qui ont besoin de logements confortables et sécurisés pour mener à bien leur parcours universitaire, et les personnes atteintes de maladie et/ou handicap psychique qui pourront ainsi évoluer sereinement à travers un habitat adapté.  

Emmanuel DUCLERCQ, Président D’ESPOIR 80 et Raymond CARRASSET, Directeur Général du CROUS Amiens Picardie ont pu présenter les dynamiques mises en place sur leur résidence respective avec la découverte des espaces partagés et de convivialité au sein de la Maison Grégory et, pour le CROUS, la visite d’un studio étudiant et d’un appartement en co-living qui accueillera prochainement des étudiants Kapseurs. Une Kolocations à Projets Solidaires animée par l’AFEV et qui permettra à des jeunes de vivre en colocation et de s’engager à travers différentes actions (mentorat, aide scolaire, collecte alimentaire…) auprès des habitants du quartier. 

Communiqué de Presse