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Que s’est-il raconté au dernier conseil de concertation locative ?

14 mars 2018 | Conseil de concertation locative | Il y a 709 jours

Organisé le 14 mars dernier, au siège de La Maison du CIL, le conseil de concertation locative a réuni l’ensemble des représentants des associations et des collaborateurs de La Maison du CIL. Dans une bonne entente, ces derniers ont abordé plusieurs sujets :

  • Bilan de la concertation des habitants et de l’accompagnement choisi pour les locataires à l’occasion de la réhabilitation de 116 logements à Villers-Cotterêts. Pour info : une procédure identique sera mise en place pour la future réhabilitation de trois résidences à Château-Thierry
  • Présentation des nouveaux contrats propreté et espaces verts signés depuis janvier 2018
  • Retour sur le challenge qualité avec la participation d’un représentant de locataires
  • Détail des résultats de l’audit Habitat qualité de service (HQS) 2017 et des thématiques à travailler afin d’augmenter la qualité de service
  • Focus sur l’organisation des prochaines élections (décembre 2018) des représentants de locataires
  • Point sur le dispositif de réduction de loyer solidarité (RLS) à venir
  • Présentation de la future mise à disposition pour les locataires de la médiation des litiges de la consommation

Le bilan de ce conseil de concertation locative a été très satisfaisant et les représentants sont repartis enthousiastes à l’idée des différentes actions à mener : convention d’utilité sociale, démarche qualité à améliorer, projet Habiter + sûr… ils feront, bien évidemment, appel aux locataires volontaires pour les épauler dans l’organisation de ces projets. Un bel exemple de collaboration globale !