Actualités

Projet de Mémoire pour le Grand Mozart à Amiens

4 févr. 2019 | ANIMATIONS ARTISTIQUES | Il y a 47 jours

Souvenez-vous, en avril nous vous présentions Jérôme TOQ’R, artiste plasticien, auquel CLÉSENCE et AMIENS MÉTROPOLE ont fait appel pour travailler sur le projet de Mémoire avant la démolition de Grand Mozart, initié dans le cadre de l’ANRU. Retour en images sur les actions menées !

Depuis l’installation de son atelier au 9 rue Mozart, dans votre immeuble, il a accueilli bon nombre d’entre vous, enfants et adultes, prêts à s’exprimer sur leur vie dans le quartier.

Jérôme TOQ’R vous attend au STUDIO EPHEMERE, 9 RUE MOZART afin d’évoquer ensemble vos souvenirs à travers des activités artistiques ... Participez à la mémoire de votre quartier !

Accueil du public les :

3, 4 et 5 avril

Et à venir :

13, 14 et 15 mai

 

"Connu pour ses œuvres monumentales et participatives, l’artiste Jérôme TOQ’R s’est engagé à troquer quelques jours par mois la tranquillité de sa campagne mayennaise contre la foisonnante vie urbaine du quartier nord d’Amiens, le temps d’accompagner le processus de relogement des habitants du Grand Mozart de ses propositions artistiques.

L’appartement du rez-de-chaussée occupé lors de ses séjours a pris progressivement les contours d’un musée éphémère, prompt à déborder au-dehors."

L'association Carmen pour "Mozart est à nous"