Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires
Maison

Actualités

Pose de la première pierre de L'Écoquartier du Maréchale Juin

Programme neuf - 16 septembre 2022
Redynamisation du Faubourg d'Ilse à Saint-Quentin
icon-picture

Clésence a posé aujourd'hui la 1ère pierre des futurs programmes de logements sur la friche industrielle du Maréchal Juin à Saint-Quentin.
 
Cet Écoquartier vise à dynamiser le Faubourg d’Isle et à fédérer par le lien social les habitants, étudiants et entreprises grâce à la création d’un espace de vie accueillant et un cadre agréable, innovant et respectueux de l'environnement. 

 « [...] Le projet de l’Écoquartier Maréchal Juin, proche des commodités et des commerces pour les seniors et aussi des lieux de formation et culturels pour les plus jeunes, crée un espace de rencontres intergénérationnelles, en cœur de la ville, dans un environnement de haute qualité paysagère et sécurisé » précise Pascale SEBILLE, Présidente de Clésence.
 
Clésence va y construire :
  • 44 logements sociaux collectifs en reconstitution ANRU
  • 30 logements au sein d’une résidence intergénérationnelle Les Maisons de Marianne by Clésence
  • 80 places pour des étudiants au sein d’une résidence étudiante
  • 1 Maison de services pour les étudiants avec l'Agglo du Saint-Quentinois
 
Ces programmes de logements ont bénéficié de subventions dans le cadre du Fonds Friches et des financements Action Cœur de Ville et ANRU.
 
Par ailleurs, il s’agit de constructions responsables et durables visant des objectifs énergétiques et environnementaux forts et répondant notamment aux critères du Label Écoquartier, de la Certification NF Habitat HQE, du Label biosourcé niveau 2, du Label E3C2 et au référentiel bâtiment bas carbone avec un niveau Carbone E+C-.