Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires
Maison

Actualités

Forum du Logement Social

18 décembre 2018
SECONDE EDITION DU FORUM

Eric Efraim BALCI, Directeur Général de CLESENCE, filiale du Groupe ACTION LOGEMENT, participe ce mardi 18 décembre à la 2ème édition du Forum du Logement Social à Paris.

Organisé par le Moniteur sur le thème « Financiarisation v/s solidarité nationale : un nouvel équilibre à trouver ? », cet événement qui réunit les bailleurs sociaux doit notamment permettre de décrypter les conséquences de la loi ELAN sur le modèle du logement social et d’identifier des solutions pour diversifier les recettes et pérenniser les missions des acteurs du secteur.

En début d’après-midi, Eric Efraim BALCI est intervenu lors d’une interview croisée avec Philippe REMIGNON, Directeur Général de VILOGIA.

Lors de l’adoption de la loi ELAN, en octobre dernier, les 861 bailleurs sociaux recensés en France géraient 4,8 millions de logements, soit une moyenne inférieure à 5 600 logements par bailleur. Le mouvement de regroupement qui avait été impulsé par la loi pour les opérateurs gérant moins de 12 000 logements sociaux commence aujourd’hui à avoir des effets puisque de nombreux rapprochements sont déjà engagés. C’est donc autour du sujet « Regroupements entre bailleurs : de la contrainte vers l’opportunité » que Messieurs BALCI et REMIGNON ont partagé leurs points de vue et expériences.

Partenariats, mutualisation, fusion…. l’occasion pour Eric Efraim BALCI de revenir, lors de ces échanges, sur le rapprochement des deux ESH, filiales d’ACTION LOGEMENT, La Maison du CIL et Logivam en juin dernier. Une fusion réussie ayant donné naissance à CLESENCE, nouvelle ESH qui compte aujourd’hui 35 000 logements, héberge plus de 72 000 personnes sur 8 départements et près de 200 communes des Hauts-de-France et Ile-de-France.